En tant qu'organisation nationale antiopage du Canada, le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) met en œuvre et administre le Programme canadien antidopage (PCA) au nom de la communauté sportive canadienne.
Le PCA est conçu pour prévenir, dissuader et détecter le dopage et sert à protéger l'intégrité du sport et les droits des athlètes intègres.
Ballon sur glace Canada a adopté le PCA 2021, ce qui signifie que vous pouvez être sûr de faire partie d'un programme antidopage de classe mondiale conçu pour protéger les droits des athlètes et assurer des règles du jeu équitables. La politique antidopage et le code de conduite de Ballon sur glace Canada reflètent et soutiennent le PCA.
En tant que membre de Ballon sur glace Canada, le PCA s'applique à vous!
Il est important de savoir qu'en participant à des activités nationales sanctionnées par Ballon sur glace Canada, vous pourriez être sélectionné pour un contrôle antidopage.
Informations importantes:
Le CCES recommande que les athlètes prennent les mesures suivantes pour garantir qu’ils ne commettent pas d’infraction par inadvertance à la règle d’antidopage :
Les athlètes qui prennent présentement des médicaments qui apparaissent dans la liste des interdictions, telle que publiée dans le Livret de classification des substances, doivent remplir et retourner un Formulaire d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques au Ballon sur Glace Canada et au CCES. En suivant ces procédures, vous pourriez obtenir une autorisation du CCES d’utiliser cette substance ou méthode interdite par l’AMA durant une compétition ou hors compétition.
À qui doit-on demander une AUT?
Tous les athlètes canadiens doivent communiquer avec le CCES pour l’AUT.
Quand doit-on demander une AUT?
Dès qu’un médicament interdit vous est recommandé par un médecin, une demande devrait être faite. Durant la saison compétitive, une demande doit être soumise et approuvée au moins 21 jours avant la participation à un événement national.
Recherchez votre médicament dans DRO Global pour vérifier son statut dans le sport
Pour des ressources additionnelles et plus encore à propos de l’antidopage, veuillez contacter le CCES :
Championnat Sénior
Belleville, ON
45e championnat canadien annuel sénior de ballon sur glace
Championnat Juvénile
Portage La Prairie, Manitoba
31e championnat canadien annuel juvénile de ballon sur glace